UNE CHEFFE TOPISSIME ET TRES BRANCHEE HILDEGARDE !

 

Miam Cuisine à Vannes 02Une cheffe, Alexia souhaite mettre à l'honneur la cuisine d'Hildegarde de Bingen ! Elle commence comme traiteur, puis chef à domicile et enfin crée son restaurant...
Une aventure culinaire à travers une cuisine créative, inspirée par ses différents voyages... 

 

FMIAMCUISINE1Annuaire Hildegarde : comment est né votre projet Miam Cuisine ? Quel est votre parcours ?

J’étais biochimiste et il y a 10 ans, j’ai décidé de changer de direction et de labo pour monter ma petite entreprise de chef à domicile. Passionnée de cuisine et de voyages, j’ai toujours aimé découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles techniques. Aujourd’hui, je peux les faire découvrir à d’autres et partager mon amour des produits et des styles de cuisine qu’on peut trouver ici et ailleurs. MIAM c’est une façon de manger qui vous emmène en voyage avec moi, en quelque sorte :)



Annuaire Hildegarde : vous avez déjà une prestation traiteur avec option Hildegarde, pouvez-vous nous en dire plus ?

Depuis 3 ans, j’ai découvert la cuisine selon Hildegarde de Bingen et comme j’aime les challenges, j’ai pris beaucoup de plaisir à developper des recettes qui s’accordent avec les principes d’Hildegarde de BIngen et qui utilisent l’épeautre non hybridé. Je peux donc aujourd’hui proposer des menus complets qui respectent les grands principes et qui permettent de découvrir ce mode d’alimentation peu connu.



Miam Cuisine à Vannes 03Annuaire Hildegarde : un nouveau projet prend forme avec l'ouverture d'un restaurant à Vannes (56) ? Comment allez-vous mettre Hildegarde de Bingen à l'honneur ?

YUMi, le laboratoire expérimental de MIAM, sera ouvert pour cet été. On proposera un voyage des sens, à travers des cuisines différentes, toujours dans le but de partager et de faire découvrir des façons différentes de manger. La cuisine selon Hildegarde de Bingen sera une des thématiques que nous proposerons à notre table . Nos clients pourront ainsi découvrir des produits et des recettes originales, selon les principes définis par Hildegarde de Bingen. Les thématiques seront annoncées à l’avance, ainsi on retrouvera facilement les jours où nous proposerons les menus à l’épeautre non hybridé.

MIAM POUR YUMI
Alexia Schambourg
Vannes (56) et morbihan pour la prestation traiteur.
https://www.miam-cuisine.com/