MELODY MOLINS SORT UN LIVRE PRATIQUE !

bookhildegarde mockupMélody Molins est naturopathe, certifiée en France et en Allemagne, directrice de l'Institut Hildegardien (1er centre francophone), elle publie un livre pour les personnes en quête d’un mode de vie plus sain et harmonieux !
Conférencière, professeure et désormais auteure, elle partage son enthousiasme pour cette approche bien-être inédite et fascinante !

 


Annuaire Hildegarde : comment avez-vous connu l'approche d'Hildegarde de Bingen ?

C'est à travers un livre de Daniel Maurin que j'ai découvert l'univers de l'approche d'Hildegarde de Bingen. A l'époque, dans les années 90, j'étais très malade et je cherchais une solution naturelle pour aller tout simplement mieux ! 
Cette approche, alors inconnue, en France, a été pour moi une véritable aide en l'associant à des compléments alimentaires, car il n'était pas facile à l'époque de trouver tous les produits. C'est ainsi que j'ai commencé à expérimenter et à tester les conseils d'Hildegarde de Bingen sur moi-même... Et le résultat à été à la hauteur, ce qui m'a vivement encouragée à continuer !
J'ai donc décidé d'aller en Allemagne pour me former, entre autres, auprès du Dr Strehlow (spécialiste international), c'est ainsi que l'aventure a débuté !

Annuaire Hildegarde : pourquoi avoir choisi le titre "Hildegarde pour les débutants"  ?

Souvent lors de mes conférences, les personnes me demandaient un livre simple et accessible ! C'est ainsi qu'est né le projet d'écrire "Hildegarde pour les débutants"...
Je suis habituée à rédiger des cours complets à destination des professionnels et ce premier livre m'a demandé un travail de synthèse pour rendre accessible l'oeuvre d'Hildegarde de Bingen...
Je me suis remémorée mes débuts entre galère (pour trouver les produits) et traduction (pour comprendre le sens profond) de son oeuvre, cela m'a inspiré... Aujourd'hui, cela a bien évolué, on trouve les produits facilement par correspondance et de plus en plus dans les magasins bio ou en épicerie.

Annuaire Hildegarde : c'est le premier livre de la collection, pouvez-vous nous en dire plus ?

En effet, l'idée est de vulgariser cette méthode afin de la faire découvrir au grand public... En France et dans l'espace francophone, nous avons de plus en plus de professionnels qui pratiquent et utilisent au quotidien cette approche... Il y a un vif intérêt pour les techniques douces et naturelles aujourd'hui ! Hildegarde de Bingen remplit tous les critères bien que ses écrits datent du 12ème siècle, ils n'ont pas pris une ride puisqu'ils sont confirmés par la science d'aujourd'hui !
La collection "Hildegarde pour tous", va s'enrichir, de nouveaux livres dans les années à venir, j'ai déjà plusieurs livres en écriture...
Mais, il faut être un peu patient !

A RETROUVER DANS TOUTES LES LIBRAIRIES ET EGALEMENT EN LIGNE ...
"Hildegarde pour les débutants" Mélody Molins ED IH 150pages 15€

https://www.institut-hildegardien.com/editions-ih.html