UN MOULIN PAS COMME LES AUTRES SUR FRANCE 3 !

AuMoulindeMarieClaireMarie-Claire et Marc Desjardins se lancent dans la culture de l'épeautre non hybridé, la céréale par excellence recommandée par Hildegarde de Bingen ! 

Situé à Froyelles (80), le projet est ambitieux avec 20 hectares d'épeautre non hybridé mis en culture cette année. 

En exclusivité, notre interview...
Et un reportage de France 3 "Hauts de France" à découvrir !




Annuaire Hildegarde : Comment est venue l'idée de créer un moulin à l'épeautre non hybridé ?

Nous sommes agriculteurs depuis 30 ans et consommateurs d'épeautre de qualité. Notre rêve, était de faire quelque chose qui avait du sens, et d'en vivre. Nous avons décidé de nous prendre en main et d'offrir un produit élaboré par nous "de la fourche à la fourchette", un produit bon au gout et bon pour la santé.

Annuaire Hildegarde : Nous avons remarqué en consultant la liste de vos produits, des jolis noms pour désigner la farine, par exemple "Bise de Marie"... D'où vient cette inspiration l quels produits avez-vous développé aujourd'hui ?
Nous avons une gamme de farine aux noms évocateurs, autour du prénom Marie-claire. de la plus claire à la plus bise, "fine de Claire,bise de Marie, et gourmanBise pour la biscuitière.
Notre bière d'épeautre se nomme la "claire Meunière" et nos pâtes d'épeautre "la Claire gourmande".

Annuaire Hildegarde : On le sait, les écrits d'Hildegarde sont très populaires aujourd'hui... Avez-vous d'autres projets pour l'avenir ?
Nous réfléchissons à quelques nouveaux produits en plus du son et des semoules que nous produisons, mais notre principal challenge c'est de garder une qualité constante.



 

AU MOULIN DE MARIE CLAIRE - FROYELLES (80)
Marie-claire et Marc Desjardins
@Marc.MarieClaire.Desjardins