DE LA VIE PARISIENNE A LA VIE DE CHATELAINE !
Thyra et Vincent Turnani, un couple chaleureux et enthousiaste ont changé de vie en 2010. A Paris, ils menaient une vie classique avec un travail dans l'automobile et la communication... Un petit détour pour Thyra, pour se former en tant que Conseillère Hildegardien® et le projet de vivre à la campagne...
C'est trouvé, ce sera dans le Périgord vert ! Une double réussite, la naissance d'un projet incroyable au château de la Combe et également la naissance du petit Joseph !!! Une aventure peu ordinaire à découvrir...
Annuaire Hildegarde : vous avez choisi de vous lancer dans un projet original en 2010 après votre formation de Conseillère Hildegardien® en achetant avec votre mari le château de la Combe. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Quand nous nous sommes rencontrés avec mon mari Vincent, nous avons décidé de changer de vie et de métiers pour pouvoir construire une vie de famille plus équilibrée à la campagne, et avoir le temps de voir grandir nos enfants. C'est ainsi qu'après de longs mois de recherche, nous nous sommes installés au Château de La Combe dans le Périgord vert, une belle bâtisse dont les origines remontent au XVè siècle, avec plusieurs corps de bâtiments, et 7ha de terrain. La création d'une maison d'hôtes s'est imposée à nous, le lieu s'y prêtait bien et la perspective d'offrir un lieu d'accueil chaleureux, confortable et paisible répondait à notre besoin de sens dans notre vie professionnelle.
Ainsi en 8 ans, mon mari aura restauré près de 700m2, dont 3 chambres d'hôtes et 2 grandes suites familiales qui nous permettent d'accueillir groupes d'amis et familles nombreuses, un grand salon et une vaste salle à manger pour nos hôtes car nous proposons également une table d'hôtes avec des produits locaux. Nous avons également créé une piscine pour que les séjours estivaux soient vraiment des moments de détente. Et en parallèle, nous avons donné naissance à 4 garçons, qui ont entre 2 ans et demi et 7 ans aujourd'hui. Autant vous dire qu'entre les travaux, les naissances, le lancement de notre activité, ces dernières années n'ont pas été de tout repos, bien loin du cliché d'une vie à la campagne paisible. Mais voir nos enfants s'épanouir dehors, vivre au rythme des saisons, et sentir que les clients que nous accueillons se détendent et repartent régénérés, tout cela nous récompense des efforts entrepris.
Annuaire Hildegarde : vous proposez l'épeautre non hybridé à vos hôtes depuis le début, comment les clients réagissent-ils à cette alimentation bien-être ?
Je fais mon pain, ma brioche, mes crêpes avec de la farine d'épeautre non hybridé, et le succès est là.
J'avoue que j'ai fait des essais de pain pendant 2 ans pour obtenir un pain vraiment savoureux, avec une mie tendre et une croûte croustillante, car toutes les recettes de pain que je trouvais jusque là ne me satisfaisaient pas. Et bien je peux dire aussi que ce pain remporte l'adhésion de tous, nos hôtes sont enthousiastes, et l'on me demande très souvent ma recette... que je donne volontiers, ainsi que là où ils peuvent se procurer la farine, la machine etc. Parfois, je le fais aussi en cocotte en fonte. Et j'y ajoute toujours des graines, dont des graines de psyllium. Les personnes sensibles au gluten évidemment sont particulièrement intéressées par les bienfaits de l'épeautre.
Annuaire Hildegarde : comment envisagez-vous l'avenir ? Avez-vous des projets à nous partager ?
Bien sûr nous voulons développer notre activité, accueillir plus de mariages ou de fêtes de groupe, des stages, des séminaires d'entreprise...
Nous avons déjà une grande grange de 200m2 pour les mariages, mais nous avons encore des bâtiments à rénover pour que ces événements puissent avoir lieu dans les meilleures conditions. Nous offrons déjà des stages de yoga, et bientôt un stage dans le cadre de la formation en parentalité bienveillante. Et puis l'avenir nous réserve sûrement des surprises, qui sait ce que nous ferons dans 5 ans ?!
Thyra et Vincent TURNANI - PUYRENIER (24)
www.chateaudelacombe.fr